Soirée ND4J 2017

Notre collectif CRICDD a organisé en mars 2017 avec la ville de Rennes une soirée ND4J dans le parking souterrain de l’Espace des 2 rives.

Le thème de cette soirée était de faire la promotion du Développement Durable de manière ludique et en proposant des animations festives. Le fil rouge de la soirée fut un vélo-concert. Grâce à la prestation de LudikEnergie, des vélos ont été mis à disposition du public qui a pédalé au rythme de la musique, pour subvenir aux besoins des équipements sonores en électricité. Durant le concert, trois artistes rennais se sont produits en dj set (Alvan, Nicob, Cozy). En amont des associations partenaires ont animées divers stands. Kbarré ont fait des graffitis « végétal », ADDAO sont venus avec leur célèbre disco-soupe, ArVuhez ont tenu le bar à parlottes, Feuille d’érable était présent avec un quizz sur la gestion des déchets et des « goodie » à gagner…. et bien d’autres encore.

Près de 400 jeunes sont se sont intéressées et sont venus pédaler pour déguster un « vélo-smoothie », une belle réussite !

Les ND4J sont des espaces de loisirs et d’expression gratuits pour les jeunes rennais.